Oh, pardon, je ne voulais pas vous effrayer… Nous allons aujourd’hui parler d’un petit détail « sympathique » que l’on peut trouver dans l’attraction Phantom Manor à Disneyland Paris.
Alors que nos Doombuggies viennent de quitter le boudoir de Mélanie Ravenswood, et que son gramophone résonne encore d’une musique mélancolique, nous voici dans ce qui ressemble plus à un cimetière qu’a un jardin, où nous accueille par ailleurs le Phantom.
Ce qui va nous intéresser ici n’est pas le chien squelettique qui n’a pas l’air de nous apprécier mais bel et bien le manoir que nous venons de quitter… Regardez plus attentivement la fenêtre à votre droite :
Soit l’architecte était voyant (mais n’est pas Madame Leota qui veut), soit une force démoniaque a bel et bien prit possession du manoir. Car oui, cette fenêtre a la silhouette si caractéristique dans l’inconscient collectif du diable, imaginé depuis des siècles avec des cornes pointues (qui inspirera une méchante Disney bien connue : Maléfique). La malédiction de l’Oiseau-Tonnerre a peut-être plu à ce démon qui se délecte des malheurs de l’ex-future-mariée ?
Bien entendu, la fenêtre est également visible depuis l’intérieur du manoir, mais vous aurez bien plus de temps de la voir en sortant de celui-ci.

Aviez-vous remarqué ce détail ?
Retrouvez Secrets Disney sur Twitter, Facebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique du Label Élabète.
Pingback: Le tableau maudit de Mélanie Ravenswood | Secrets Disney - Les Secrets de Disneyland Paris