L’histoire de Frontierland est dense et complexe. Alors, que s’est-il passé dans cette montagne mystérieuse ? Pour faire simple, sans entrer dans la chronologie précise de Frontierland (chose que nous tenterons de faire dans un prochain article), il s’avère que les mineurs de la Thunder Mesa Mining Company auraient réveillé un ancien dieu en tentant de trouver de l’or dans la montagne. Ce dieu, faisant partie de la culture des indiens de la tribu Shoshoni à l’entrée de Thunder Mesa l’appellent Nunyenunc, les Américains l’appellent Thunderbird, mais en français, il est nommé l’Oiseau-Tonnerre.
C’est donc lui qui serait responsable de l’accident qui fit exploser la mine N° 39. Mais saviez-vous qu’une trace du passage de cet animal légendaire est toujours visible lorsque vous embarquez dans les trains de Big Thunder Mountain ?
Alors que vous vous apprêtez à emprunter une dernière montée vous prévenant des dangers d’explosions imminentes à cause de la dynamite étant entreposée, regardez en bas à droite lorsque vous êtes dans le virage.
Vous y verrez une grotte, mais à l’entrée, sur la droite, un Oiseau-Tonnerre stylisé est gravé dans la pierre…
En voici la preuve :
Peut-être un indice supplémentaire sur le mystère entourant les évènements qui se sont déroulés à Thunder Mesa ?
Illustration de l’Oiseau-Tonnerre provenant de ce site.
Retrouvez Secrets Disney sur Twitter, Facebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique.
Pingback: Le diable réside en ce lieu (Phantom Manor) | Secrets Disney - Les Secrets de Disneyland Paris