Non, nous ne sommes pas devenus fous avec ce titre racoleur à souhait (pour cela, nous plaidons coupable) ! La Belle et la Bête a bel et bien un lien avec l’attraction Phantom Manor. Alors, ont-ils voulu rendre visite à Mélanie Ravenswood pour fêter leur union ? Ont-ils voulu acheter ce manoir à l’abandon pour en faire une petite maison de vacances ? Rien de tout cela.
Le lien les unissant est en fait un clip promotionnel pour la ressortie du film en version longue en 2002. Ainsi, nous pouvons voir Patrick Fiori et Julie Zenatti entonner le single français La Belle et la Bête, à la manière plus récente d’Ariana Grande et John Legend pour la sortie du film live en 2017. Regardez bien le clip et surtout le décor :
Si vous vous rendez souvent sur le parc, vous aurez reconnu le Grand escalier suivant la galerie des portraits et vous menant aux doombuggies. Le clip a effectivement été tourné à cet endroit. On peut d’ailleurs y remarquer quelques toiles d’araignées, la fenêtre cassée et surtout le jeu de lumière des éclairs frappant le manoir en temps normal. Une petite anecdote qui vous détendra quelque peu lors de votre prochaine visite. Mais si, n’ayez pas peur…
Retrouvez Secrets Disney sur Twitter, Facebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique du Label Élabète.
Photos provenant du site partenaire One More Minute
Pingback: La mariée vit toujours | Les Secrets de Disneyland Paris