Le secret des stands de Pop Corn

bIMG_4288 (Copier)

Le Pop Corn provenant des parcs Disney est réputé pour être le meilleur du monde, et la magie Disney y est certainement pour quelque chose ! Ou peut-être est-ce dû à une autre forme de magie, provenant d’un petit personnage faisant partie intégrante de ces stands…

Vous l’avez peut-être remarqué, mais il y a des petites figurine dans ces charrettes, faisant tourner ce qu’on appelle un culbuteur ou basculeur, mélangeant ainsi quelques maïs soufflés. L’origine de ces petites personnes mécaniques remonte aux années 1890 !

cretors

Leur créateur est Charles Cretors, créateur des machines à Pop Corn de C. Cretors & Company, qui est ni plus ni moins que le créateur de ces instruments du bonheur depuis 1855 ! En 1893, il décide de rajouter un petit clown automate pour donner du cachet à ses chariots. Il l’appela Toasty-Roasty Man ou Tosty-Rosty Man.

roastytoasty

Depuis l’ouverture du parc Disneyland Anaheim en 1955, les Roasty-Toasties étaient d’ores et déjà présents sur les carrioles de Pop Corn Cretors, mais quelque peu modifié pour s’adapté à chaque lieuDisneyland Paris n’échappe pas à cette tradition et chaque stand de Pop Corn a son propre Tosty-Rosty au couleur de son land !

Les cinq lands sont ainsi représentés par les Tosty-Rosties de Disneyland Paris ! Vous pouvez glisser votre souris sur les photos pour découvrir à quel land correspond chaque personnage, et cliquer dessus pour les agrandir.

Et vous, aviez-vous remarqué ces mini Cast Members ?


Envie de pop-corn ? Le site de Cretors, c’est par là.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s