Le restaurant de l’Old West : le « Cowboy Cookout »

n017846_2050jan01_cowboy-cookout-barbecue_16-9

Si vous allez vous aventurer vers le fond de Frontierland, vous découvrirez une partie très agréable de ce land nommée Cottonwood Creek Ranch et comprenant auparavant Critter Coral (devenu par la suite Woody’s Roundup Village mais nous reviendrons sur l’histoire de ce lieu dans un autre article), Frontierland DepotThe Chaparal Theater et le restaurant Cowboy Cookout Barbecue qui va nous intéresser ici.

Le Cottonwood Creek Ranch est un rappel direct au monde rustique des paysans américains à la fin du dix-neuvième siècle, à l’opposé de Thunder Mesa, plus développé. Tout d’abord, le nom « Cottonwood » veut dire « peuplier », arbre que vous pourrez retrouver autour du bâtiment.

Le Cowboy Cookout Barbecue est donc le lieu de ralliement de toutes les familles rurales, et cela se voit directement de par son mobilier. Regardez plus attentivement les chaises par exemple.

IMG_3339b.jpg

Non, Disneyland® Paris n’est pas en manque de chaises pour y mettre comme cela plusieurs styles différents. En fait, vous avez ici un exemple du monde rural Américain de l’époque : tout le monde dans le village apportait une chaise venant de chez lui pour pouvoir manger au restaurant construit par la communauté et la laissait ensuite.

Les objets vous entourant dans ce lieu évoquent directement le monde rural, et la liste serait très longue, alors n’oubliez pas d’ouvrir les yeux. Mais avant de nous quitter, n’oubliez jamais de lever les yeux au plafonds, vous pourrez y voir par exemple ce lustre :

IMG_3340b.jpg

Constitué de dizaines de lampes à huile ou à pétrole, ce lustre est particulier car il repose sur deux énormes roues de charrettes. Mais regardez à présent plus attentivement juste au-dessus des lampes, ce qui les retient aux roues : ce sont des éléments d’attelage de chevaux (si vous connaissez le nom exact de cette partie, nous serions ravis de le connaître) !

Comme quoi, rien n’est jamais laissé au hasard ! A présent, vous pourrez manger au coin du feu, écouter de la musique country live et profiter de ce magnifique décor rempli d’histoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s