Thunder Mesa est une ville avec une histoire très fournie. Entre une mine dangereuse, un manoir inquiétant, des voyages en bateau à aube, une ancienne ferme, un théâtre ouvert aux quatre vents (mais pas à ciel ouvert), et de nombreux restaurants, il y a de quoi faire ! Mais saviez-vous qu’il y avait d’autres moyens de voguer sur la rivière ?
Il n’existait pas que Thunder Mesa Riverboat Landing pour voyager le long des Rivers of the Far West ! Avez-vous déjà remarqué ce bâtiment par exemple ? Accompagné de son embarcation ?
Ces bateaux étaient auparavant dédiés à une attraction : River Rogue Keelboats, vous permettant un agréable moment de détente dans une barque plus intime que Riverboat Landing.
Mais si vous êtes plus un aventurier dans l’âme, Disneyland® Paris avait également l’attraction parfaite pour vous, j’ai nommé : Indian Canoes.
Comme leur nom l’indiquait parfaitement, ces canoës permettaient eux aussi de naviguer le long de la rivière, accompagné de deux Cast Members. C’était ainsi aux visiteurs de faire travailler leurs muscles pour arriver à bon port, car, vous serez d’accord avec nous, on n’est jamais mieux servis que par soi-même !
Voici par ailleurs les circuits que suivaient chacune des trois attractions navales de Frontierland. Nous pouvons ainsi voir que les Indian Canoes permettaient de passer exceptionnellement sous le Rainbow Arch et entre les îlots à présent inaccessibles :
Malheureusement, le manque de capacité et d’efficacité de ces attractions mis fin prématurément à leur fonctionnement. Indian Canoes ferma en 1994 et devint alors Pocahontas Indian Village, le quai étant toujours visible, tandis que River Rogue Keelboats n’est officiellement pas encore fermé mais est cependant laissé à l’abri des visiteurs (autres que les Cast Members de Frontierland).
Il ne nous reste plus que quelques vidéos disponibles sur internet pour embarquer à notre tour dans ces embarcations disparues. Voici deux de ces vidéos que nous vous conseillons. Bon voyage à vous !
River Rogue Keelboats :
Indian Canoes :
Retrouvez Secrets Disney sur Twitter, Facebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique.
Photo de couverture prise par One More Minute.
Nombreuses photographies provenant des archives de David Goebel, avec son accord.
Pingback: The Lucky Nugget Saloon – Une pépite de restaurant | Secrets Disney