Zorro et son épée à Frontierland

disneyland-park-paris-france-world-of-colors-1280x720

Zorro et Disney, deux mondes que tout oppose ? Pas vraiment ! Zorro est un personnage de fiction créé par Johnston McCulley en 1919, et dont Walt Disney a acheté les droits d’adaptations pour en faire une sérié télévisée à partir de 57. Après deux saisons, et 78 épisodes, celle-ci s’arrêta mais la Walt Disney Company continua d’en utiliser l’image.

Ainsi, entre 1992 et 1993, à l’époque où le parc se nommait encore Euro Disney®, il n’était pas rare de voir Zorro et ses compères à Frontierland, et plus précisément lors d’un spectacle sur les toits du restaurant Fuente Del Oro en face de Big Thunder Mountain ! Il est grand temps de ressortir du grenier les vieilles publicités pour vous le prouver :

Comme vous pouvez le constater, ce spectacle, intitulé Sous le Signe de la Nuit avait lieu chaque jour à 17h. Voici la seule vidéo nous montrant au mieux ce moment :

Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Le Fuente Del Oro est toujours à sa place est les rambardes n’ont pas bougé depuis le spectacle. Aussi, pourquoi ce divertissement ne reviendrait-il pas ? Tout d’abord à cause des droits qui n’appartiennent plus à la Walt Disney Company mais à Zorro Productions, Inc. qui défend à présent la marque. Outre cela, au vu de la dangerosité du spectacle pour les cascadeurs et le point d’honneur que met Disneyland® Paris à la sécurité dans son parc, il serait impensable de le revoir un jour en l’état.

b28

Il subsiste tout de même une trace de ces représentations dans un autre restaurant de Frontierland : le Lucky Nugget Saloon. En effet, lorsque vous regardez la superbe fresque en fond de scène, vous y découvrirez à droite la silhouette de Zorro, à l’affût du crime sur les toits de Thunder Mesa.

img_3071b

img_3072b

Si vous désirez plus d’informations sur les séries Zorro, allez donc faire un tour sur Chronique Disney.


Première photo provenant de notre partenaire One More Minute

3 réflexions sur “Zorro et son épée à Frontierland

  1. Encore une fois je n’étais absolument pas au courant ! C’est drôle de savoir que Zorro avait sa place à DLP, ça fait un petit peu bizarre ^^
    Ton blog est vraiment super, on apprend tellement de choses sur les parcs. Continue comme ça !

    • Une fois de plus merci pour ton commentaire, n’hésite pas à nous suivre sur facebook ou Twitter ou à partager notre site (non, nous ne faisons pas de vente forcée haha) !

  2. Pingback: Mickey au Mexique | Les Secrets de Disneyland Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s