Vers l’infini, et au-delà avec Mickey !

Qui ne connait pas cette fameuse tirade de notre cher ami et protecteur Buzz l’Eclair ?

Eh bien figurez-vous que Mickey s’est invité dans l’univers de Buzz Lightyear Laser Blast ! Et plutôt deux fois qu’une, sur deux planètes différentes !

Non, je ne veux pas dire que Mickey s’est habillé dans sa fameuse tenue d’astronaute pour débarquer sauver le monde, non, ce n’est pas ça ! Mickey n’est pas sur la planète tel un microscopique homme que nous sommes tous. Mickey voit les choses en grand, lui : il veut qu’on voit sa tête SUR la planète, à des années lumières de là !

Vous pouvez ainsi voir ceci une fois entrés dans la file d’attente :

Cette planète du Secteur 1 est une des rares fois où Mickey est de profil ! Mais quel est son nom ? Regardez plutôt cette carte galactique :

Si vous faites bien attention, dans la partie haut-gauche de la carte, vous pourrez voir la planète précédente, la planète Pollostroutt avec le profil de Mickey:

IMG_1114

Sur un tableau différent, une fois sortis de l’attraction, vous pourrez voir ce Mickey-ci, plus classique :

IMG_1118

Notre souris a des projets d’invasion intergalactique !


Retrouvez Secrets Disney sur TwitterFacebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique.

7 réflexions sur “Vers l’infini, et au-delà avec Mickey !

  1. Et as tu remarqué la date dans la première photo ? 02-04-64 : après une recherche sur le net il s’avère que c’est la date de sortie du film bristle face partie 2

    J’aime

    • déterrage de sujet : Bristle face partie 2 a été diffusé le 2 février 1964. (pas en avril).
      Par ailleurs, rien ne dit que la date est au format français donc il est possible que ce soit une date américaine donc 04 février 1964.

      J’aime

  2. Sur cette même image, les noms de planètes semblent être des noms de personnes avec des orthographes bizarres. Les Imagineers qui ont réalisé l’attraction, peut-être?

    J’aime

  3. Pingback: Une vitrine bloquée en 1992 | Les Secrets de Disneyland Paris

  4. Pingback: Un troisième Mickey Caché à Buzz Lightyear Laser Blast | Les Secrets de Disneyland Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s