Le temple des bonbons

Disneyland-Park-Paris-France-Candy-Palace-1280x853.jpg

Il existe sur Main Street U.S.A.® une charmante boutique située entre New Century Notions – Flora’s Unique Boutique et Disney’ Clothiers, Ltd nommée Boardwalk Candy Palace. Cette boutique vous propose un choix impressionnants de bonbons, chocolats, pralinés et autres sucreries en tout genre ! Mais n’oubliez pas que chaque lieu a son histoire à Disneyland® Paris et ce petit temple des confiseries ne déroge pas à la règle, jusque dans les moindres détails !

IMG_3476b

Boardwalk Candy Palace fait effectivement référence à une ville des Etats-Unis du nom d’Atlantic City possédant une longue promenade en bord de mer (d’où le terme boardwalk) et réputé pour sa dizaine de casinos et autre palace (d’où, vous l’aurez deviné, le terme de palace). La ville est également connue pour être le berceau d’une confiserie appelée Salt Water Taffy, créée dans les années 1880 et remplaçant de l’eau plate par de l’eau salée. Son origine est assez floue, certains parlant d’un accident suite à une inondation et d’autres de la fainéantise d’un ouvrier ayant pris de l’eau de mer pour ne pas se déplacer. Ces bonbons sont la marque de fabrique d’Atlantic City, et l’explication même de l’origine de la boutique de Disneyland Paris® !

IMG_3473b.jpg

Sur la fresque au fond de la boutique, vous pourrez retrouver ce qui fait depuis le 19° siècle et encore aujourd’hui la célébrité de cette ville et de sa promenade : la boutique de d’Enoch James en bas à droite, concurrent direct du créateur des Salt Water Taffy, à savoir Joseph Fralinger ; le Double Dare Loop Coaster, aussi appelé Loop the Loop (à ne pas confondre avec sa petite sœur à Coney Island), l’un des premiers coaster américain à posséder une inversion, créé en 1901 puis détruit depuis 1912 ; le Steel Pier, véritable parc d’attraction sur l’Océan Atlantique, accueillant également des spectacles et concerts depuis 1898 et encore ouvert aujourd’hui ! La fresque est donc quelque peu anachronique puisqu’elle est censée représenter la promenade en 1892 !

IMG_3475b.jpg

Vous verrez sur internet que l’une des colonnes est opaque, cela étant dû à une erreur lors de l’import des sucreries pour la construction de la boutique, celles-ci ayant été à priori retirée de leurs sachets à la main (vrai ou faux, nous ne le savons pas). Cependant, la colonne en question est ici la troisième en partant de la gauche, et il s’avère que sur bon nombre de photo, le colonne ne soit tout simplement pas allumée… Alors info ou intox, le mystère reste entier !

Mais quittons-nous plutôt sur ce petit manège de montgolfière présent dans la boutique :


Photo de couverture prise par One More Minute

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s