La terrasse du Bella Notte

IMG_5007b.jpg

Ô nuit, belle nuit, sous un ciel d’Italie…

Vous désirez vous rassasier en ayant l’impression d’être en Italie, accompagnés de la magnifique musique de La Belle et le Clochard ? Alors la Pizzeria Bella Notte à Fantasyland est faite pour vous !

Ce restaurant, un hommage aux architectures et à la culture italienne, possède de nombreux détails. Mais l’un des plus étonnant reste la superbe terrasse en mosaïque vous permettant de manger sous le soleil brûlant d’Italie.

IMG_3407b

Celle-ci est vraiment belle et colorée et s’étend même jusqu’aux murets. Ce qui nous intéresse tout particulièrement ici est sa provenance. Auparavant, nous devons vous parler d’une femme : Mary Blair. Cette immense artiste peintre et illustratrice américaine est connue pour avoir travaillé aux Walt Disney Studios en tant que concept artist, à la tête de la direction artistique de nombreux films comme CendrillonAlice au Pays des Merveilles ou Peter Pan et est aussi une Imagineer grâce à laquelle nous devons la patte artistique de It’s A Small World.

« Pourquoi donc parles-tu d’elle alors ? On parle de la Pizzeria Bella Notte ici, tu perds la raison mon pauvre vieux ! » me direz-vous.

Ceci est tout à fait logique. La terrasse est en fait composée des restes d’une immense fresque en mosaïque dessinée et créée en 1967 par Mary Blair sur le mur extérieur de l’attraction Adventure Thru Inner Space dans le Tomorrowland du Disneyland original de Californie, à la demande de Walt Disney lui-même qui désirait que Mary Blair ramène de la joie et de l’optimisme dans Tomorrowland. Cette attraction ayant fermé en 1985 pour laisser de la place au futur Star Tours, la mosaïque fut en partie détruite et en partie recouverte par une fresque en l’honneur de Star Tours. Il s’avère que certains morceaux de cette mosaïque ont fait un voyage de plusieurs milliers de kilomètres… jusqu’à la terrasse de la Pizzeria Bella Notte de Disneyland Paris !

KTPBKYC_10_68_N33BYK_7_68_N07R

A présent, vous voilà au courant d’une anecdote tout à fait incroyable réunissant deux parcs Disneyland !

Voici une vidéo d’archive montrant une partie de la démolition de la fameuse fresque :

 


Sources des photos et pour aller plus loin : Yesterland, The Art of Disney, Daveland.

Une réflexion sur “La terrasse du Bella Notte

  1. Pingback: Le Loir d’Alice dans sa théière | Les Secrets de Disneyland Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s