La quatrième dimension peut vous piéger…

La Tour de la Terreur, crainte de bon nombre de petites âmes, bonheur de tous les fous de sensations fortes. L’histoire raconte que par une sombre nuit de tempête, au Hollywood Tower Hotel, celui-ci fut toucher par l’éclaire, plongeant les usagers des ascenseurs dans la Quatrième Dimension… Aujourd’hui c’est à votre tour d’emprunter l’un des ascenseur de service mis à votre disposition afin de remplacer les anciens hors d’état de service…

Mais regardez-bien autour de vous, dans la file d’attente. Plus précisément, dans la salle des machines, au premier étage, vous pourrez admirer un cercle tracé à la craie sur le mur.

Regardez donc mieux… Pour l’occasion, le flash vous aidera, ainsi qu’un bon angle de vue. Vous voyez cette ombre dans le cercle ? C’est une petite fille, perdue dans la Quatrième Dimension qui vous appelle au secours…

L’ombre est pourtant un effet du cerveau : la paréidolie. Nous voulons tellement voir quelque chose dans ce cercle que notre cerveau fait un raccourci. Cependant, l’appel de la petite fille est bien réel…

Vous ne me croyez pas ? Ecoutez-donc de plus près 😉


Retrouvez Secrets Disney sur TwitterFacebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique.

3 réflexions sur “La quatrième dimension peut vous piéger…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s