The Lucky Nugget Saloon – Une pépite de restaurant

Bienvenue au Lucky Nugget Saloon, un lieu rempli d’histoire !

IMG_05562.jpg

 

Ce saloon a été créé par Miss Diamond Lil. Elle avait trouvé une pépite d’or sur les flancs de Big Thunder Mountain, pépite qu’elle surnomma “Lucky Nugget”. Grâce à celle-ci elle devint riche, s’acheta les plus belles robes et s’offrit de magnifiques voyages. Elle alla bien évidemment à Paris et au Moulin Rouge où elle rencontra un certains Pierre Paradis qui passe encore aujourd’hui de temps en temps vérifier que tout aille bien dans son restaurant.

lilly18.jpg

Ensemble, ils décidèrent d’ouvrir le Lucky Nugget Saloon à Thunder Mesa afin d’y produire un spectacle inspiré des cabarets parisiens : les Lilly’s Follies. Une vidéo de ce spectacle existe encore. Il faut savoir que le Lucky Nugget Saloon est inspiré du Golden Horseshoe Saloon dans le Disneyland original.

17194519399_8cbe4cdfa5_k.jpg

Ce spectacle disparaît en 1996 puisque transformé et modifié pour devenir les Lilly’s Anniversary Follies en 1997 puis Rosie and the Rebels en 1998. La pépite d’or dont nous parlions plus tôt est toujours visible dans le restaurant, derrière le bar et comme vous pouvez le constater, celle-ci est véritablement énorme :

IMG_47082.jpg

L’un des plus beau détail du Lucky Nugget Saloon est loin d’être petit puisqu’il s’agit de la fresque présente au fond de la scène du restaurant. On peut y voir bien évidemment le Manoir des Ravenswood, renommé Phantom Manor par les habitants de la ville, mais aussi la Big Thunder Mountain.

IMG_47122.jpg

Des transports maritimes disparus font même leur apparition : ce sont les Indian Canoës et Thunder Mesa Riverboat Landing qui vous permettaient de voyager le long des rives de Rivers of the Far West. Tout Thunder Mesa y est ainsi visible : que ce soit les différentes boutiques ou les restaurants. On peut également y voir les fameuses danseuses de Cancan du Saloon et un personnage masqué nommé Zorro, car oui, vous pouviez regarder Zorro se battre sur les toits du Fuente Del Oro durant le spectacle “Sous le signe de la nuit” en 1992 et 1993.

Mais ceci est une toute autre histoire…

Affiche-luckynuggets.jpg


Photos des Lilly’s Follies provenant du site Passion DLP – Merci à eux pour leur autorisation : http://www.passiondlp.com/spectacles/…
Vidéo des Lilly’s Follies : https://www.youtube.com/watch?v=uhnII…
Photo de The Golden Horseshoe prise par Ken Lund, autorisation selon les droits Creative Commons : https://www.flickr.com/photos/kenlund…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s