Les secrets des fresques de l’Emporium

img_3038

Si vous êtes de fervents acheteurs au sein de Disneyland® Paris, vous avez sans aucun doute fait halte dans la plus grande boutique du parc : l’Emporium, magasin emblématique des parcs Disney sur Main Street U.S.A.

Lorsque vous avez fini de faire votre choix, choisissez donc les caisses les plus proches de l’entrée du parc, du côté de City Hall. Sur les murs, vous trouverez alors de superbes fresques. A présent, regardez plus attentivement les attelages, et surtout les passagers qui s’y trouvent.

img_3036

img_3035b

Effectivement, vous pouvez voir sur la fresque de « Orlando, Florida » la silhouette de Minnie à la quatrième fenêtre ! A présent, intéressons-nous à la fresque de « Los Angeles, California » :

IMG_3034.JPG

img_3037b

A présent ce n’est pas qu’un personnage que l’on peut deviner mais bel et bien trois : Mickey à la quatrième fenêtre, Dingo à la cinquième et enfin Donald à la toute dernière !

Par ailleurs, tout en haut à droite, vous pourrez reconnaître le propriétaire du magasin : Walt Disney en personne !

IMG_3034b.jpg

Vous vous demandez à présent pourquoi Walt Disney serait le propriétaire de l’Emporium ? Avez-vous remarquez les dates présentes sur chacune des fresques ?

est.jpg

Celle de Californie est datée de 1855 tandis que celle de Floride est datée de 1871. Cela correspond – à un siècle près – à la date d’ouverture du parc Disneyland de Californie en 1955 et à celle du parc Magic Kingdom à Walt Disney World Resort en Floride en 1971. Quand on vous dit que rien n’est laissé au hasard !

Une réflexion sur “Les secrets des fresques de l’Emporium

  1. Pingback: La coupole de l’Emporium | Les Secrets de Disneyland Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s