Vous le savez, Mickey adore se cacher, et nous l’avons vu récemment, il a une histoire particulière en lien avec l’océan.
Alors que vous venez d’arriver sur Main Street U.S.A., dirigez-vous vers Liberty Arcade. Avant d’y entrer, vous pourrez voir la fresque ci-dessus promouvant la découverte du monde grâce à la United States Steamship Company, fondée en 1865. Cette compagnie de paquebots n’est pas inconnue des parcs Disney puisqu’il s’agit de celle gérant le SS Columbia présent à Tokyo DisneySea, créée par Cornelius Endicott III. Celui-ci est par ailleurs le père de Beatrice Rose Endicott qui a rouvert les portes de l’Hotel Hightower (la Tour de la Terreur) au public, mais ceci est une toute autre histoire, en rapport avec une Société des Explorateurs et Aventuriers…

Le S.S. Columbia de Tokyo DisneySea géré par la United States Steamship Company – Imagineering
Sur la fresque de Disneyland Paris, vous pourrez voir de nombreuses personnes prenant le large pour relier la France avec sa fameuse Tour Eiffel et New York avec la Statue de la Liberté. Parmi ces personnes, une silhouette bien connue se cache.
Regardez bien entre les cordages du pont inférieur.
Il faut effectivement être assez proche, je vais vous aider un peu :
Vous le voyez à présent ? Il s’agit bel et bien d’un Mickey Caché accompagné d’un autre personnage pouvant être sans grand doute Walt Disney ! Vous avez devant vous l’un des plus petits Mickey de Disneyland Paris !
L’aviez-vous remarqué ?
Secrets Disney vous dit donc à bientôt à bord des lignes de paquebot de la United States Steamship Company !
Retrouvez Secrets Disney sur Twitter, Facebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique du Label Élabète.
Pingback: Le Colonel Hathi’s Pizza Outpost, l’Explorers Club et la Society of Explorers and Adventurers | Secrets Disney - Les Secrets de Disneyland Paris