Des personnages Marvel cachés à Avengers Assemble Flight Force

Si vous voulez sauver le monde, direction Avengers Assemble Flight Force au Marvel Avengers Campus ! Au sein du QG des Avengers, vous serez accueillis par une longue vidéo de 8 minutes avec Iron Man expliquant l’arrivée imminente de missiles Kree sur la Terre. Tony Stark discute donc longuement avec F.R.I.D.A.Y., l’intelligence artificielle gérant l’Avengers Campus et avec Captain Marvel, mais ce n’est pas tout.


Cette vidéo permet aussi de faire le lien avec les autres campus Avengers et entités Disney autour du monde. Ainsi, Ant-Man et la Guêpe sont au Asia’s Marvel Hub de Hong Kong Disneyland pour combattre Arnim Zola et Hydra. Miss Marvel est aussi présente aux côtés du Captain America de Sam Wilson, alors que celle-ci a récemment fait son apparition à bord du paquebot Disney Wish, sans compter sa série sur Disney+. Enfin, Rocket des Gardiens de la Galaxie est indisponible pour une bonne raison : il tente de s’échapper de la forteresse du Collectionneur avec les autres Gardiens. Ceci fait référence à l’attraction Guardians of the Galaxy : Mission Breakout à Disney California Adventure à Anaheim. D’autres noms très particuliers sont aussi visibles dans les dossiers à l’écran…

Parmi les aides disponibles, vous aurez les nouvelles recrues du W.E.B. (Peter Parker et consorts dont nous vous parlerons dans un autre article), mais aussi le S.H.I.E.L.D., les Avengers, les Gardiens de la Galaxie, le D.O.D.C. mais aussi plus étonnamment la division scientifique du Wakanda (le Wakandan Design Group), le X-Con qui est une compagnie de sécurité créée par Scott Lang alias Ant-Man, la Nova Corps qui combattait les Kree, l’agence de renseignement anti-terroriste S.W.O.R.D. ou encore l’Autorité des Variations Temporelles présente dans la série Loki.

Alors que les dossiers s’ouvrent, vous verrez passer de nombreux noms connus mais d’autres un peu moins… Laissez-nous donc vous les présenter : Riri Williams alias Iron Heart est présente dans le dossier des Avengers mais ses informations sont classifiées. Celle-ci est considérée comme l’héritière de Iron Man. Nous vous conseillons de bien voir les prochains films du Marvel Cinematic Universe pour en savoir plus. Sachez également qu’une série sur ce personnage est prévue est 2023 sur Disney+

Anya Corazon, alias Spider-Girl et Takeshi Matsuya, un mutant technoforme aussi appelé Wiz-Kid sont tous deux dans l’équipe WEB mais font leur apparition dans Avengers Assemble Flight Force. La première n’est jamais apparu dans le MCU de Disney tandis que le second est à la fois dans l’univers Avengers et dans l’univers X-Men. La suite nous réserve peut-être des surprises ? Les autres noms de cette photo sont présents dans l’attraction Spider-Man Web Adventures.


Enfin, un autre nom apparaît trois fois durant ces 8 minutes de vidéo :

Dans le dossier “Do Not Contact” (comprenez “ne pas contacter”), de nombreux personnages sont présents comme William Ginter Riva, présent dans Iron Man où il travaillait avec Obadiah Stane et Spider-Man : Far From Home, faisant partie de la bande de Mystério. Brock Rumlow, alias Crossbones est un ancien agent infiltré d’Hydra reconverti en terroriste indépendant, présent dans deux films Captain America ainsi que dans Avengers : Endgame. Enfin, Wade Wilson alias Deadpool ne doit pas être contacté et son emplacement est “no thanks”, autrement dit, “non merci”.


Article réalisé en partenariat avec Backlot Prod qui a fourni les photographies. Visitez sa chaîne Youtube.
Retrouvez Secrets Disney sur TwitterFacebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique du Label Élabète.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s