Un robot venant du passé dans Buzz Lightyear Laser Blast

Image d’archive – David Goebel

Vous reconnaissez certainement le bâtiment utilisé actuellement pour l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast. Mais ces couleurs cuivrées ne vous disent peut-être rien si vous n’avez pas pu visiter Disneyland Paris avant 2004.

Il s’agit effectivement de l’attraction « Le Visionarium« , rendant la part belle aux visionnaires (le but premier de Discoveryland) où le robot Timekeeper faisait expérimenter le voyage dans le temps à son assistante robotisée Nine-Eye (aussi orthographié 9-Eye). Ce voyage était alors retransmis dans un cinéma à 360° où les neuf « yeux » du robot captaient des époques diverses et où l’on pouvait voir pêle-mêle Léonard de Vinci, Mozart, Jules Verne et H.G. Wells.

Photo ci-contre : Alain Littaye

Timekeeper et Nine-Eye – Image d’archive de l’imagineer Tim J Delaney pendant la construction du Visionarium

Mais pourquoi ai-je parlé d’un robot du passé dans l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast ? La réponse est simple : alors que vous prenez place à bord de votre véhicule XP-41, regardez attentivement en face de vous lorsque vous vous retrouverez lâché dans l’espace : vous verrez alors un chien-robot (Dogbot) et un robot boxeur (Boxobot).

Pour l’occasion ne vous laissez pas distraire par les couleurs fluorescentes et les flashs vous entourant mais regardez bien entre ces deux robots pour en voir un troisième, caché dans l’ombre :

Vous vous en doutiez, il s’agit bel et bien de Nine-Eye, la fidèle assistante de Timekeeper, voguant dans l’espace et en profitant pour faire une visite du Secteur 9. Peut-être essaie-t-elle simplement de nous aider à nous débarrasser du méchant Zurg ? Connaissant son tempérament, ce ne serait pas étonnant !

Aviez-vous déjà remarqué sa présence ? Et avez-vous eu l’occasion de faire un voyage dans le temps grâce à Nine-Eye dans le Visionarium ?


Retrouvez Secrets Disney sur TwitterFacebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique du Label Élabète.

Une réflexion sur “Un robot venant du passé dans Buzz Lightyear Laser Blast

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s