Quand Merlin fait du Méliès

Merlin L’enchanteur possède sa propre boutique à Disneyland Paris, au rez-de-chaussée même du château de la Belle au Bois Dormant ! Cet établissement est rempli d’un bric-à-brac allant d’insectes naturalisés à des montagnes de livres, en passant par un prototype de machine volante de Léonard de Vinci. Mais ceci est une toute autre histoire.

Un détail très particulier et quelque peu caché va attirer notre attention aujourd’hui. Alors que vous levez la tête, vous pourrez voir ceci :

A première vue, ce n’est qu’un bout de toile représentant un soleil, certes, mais si vous regardez bien, son « œil » a été rafistolé vulgairement. Ce rafistolage n’est pas là par hasard, regardez plutôt cet extrait d’un film culte :

Certains d’entre vous auront reconnu l’extrait le plus connu du film « Le Voyage dans la Lune » du réalisateur français George Méliès, première œuvre cinématographique de science-fiction de l’histoire du cinéma, sorti en 1902.

Le film est par ailleurs inspiré entre autre du livre « De la Terre à la Lune » de Jules Vernes qui inspirera l’attraction de Disneyland Paris Space Mountain : De la Terre à la Lune dans laquelle nous pouvions retrouver une Lune avec un visage, référence au film de Méliès (cela fait beaucoup de références imbriquées, je me dois de l’admettre).

Dans la boutique de Merlin, la toile rappelle sans équivoque la Lune de Méliès !
Aviez-vous déjà remarqué ce détail ?


Retrouvez Secrets Disney sur TwitterFacebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique du Label Élabète.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s