Fantasyland et son monde enchanté et enchanteur, ses boutiques de confiseries et ses attractions terrifiantes. Ah si, n’allez pas me dire que vous ne trouvez pas Blanche-Neige et les Sept Nains ou Les Voyages de Pinocchio gentillets !
Chez Secrets Disney, nous en faisons encore des cauchemars. (Humour, humour…)
Mais profitons-en pour vous parler d’un détail amusant. Alors que vous vous apprêtez à rentrer dans l’attraction Blanche-Neige et les Sept Nains et donc vous engouffrer dans le donjon de la Reine Grimhilde, prêtez une attention toute particulière au petit toit de tuiles roses protégeant les visiteurs s’échappant du fameux donjon. Approchez-vous donc et regardez la deuxième rangée de tuiles. Voici ce que vous pourrez y voir :
Vous y devinerez alors 4 noms en lettres dorées : Fourquet, Blache, Realem et Maillet.R. Ces noms, quelques peu effacés depuis 1992, sont en fait ceux de quatre Imagineers ayant travaillé sur ces deux attractions lors de leurs constructions.
Une trace toujours présente après 25 ans, et une anecdote parfaite pour briller devant vos amis ! Et n’oubliez pas de chercher d’autres traces disséminées dans le parc par d’autres imagineers !
Mise à jour – été 2021
Alors que Disneyland Paris rouvrait après le confinement 2021, nous avons été surpris de voir que ce secret avait été tout simplement repeint comme le prouvent ces photos :
Vous remarquerez que les tuiles auparavant ornées de noms d’imagineers sont à présent repeintes et plus brillantes que les autres tuiles. Un pan de l’histoire cachée du parc qui disparaît ainsi. Cet article restera en ligne comme secret disparu, comme d’autres que vous pouvez retrouver ici.
Retrouvez Secrets Disney sur Twitter, Facebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique du Label Élabète.
Photo de couverture prise par One More Minute
(Il est possible que nous ayons pu mal lire les noms inscrits, si vous pensez lire d’autres noms, nous les ajouterons à notre article. Et si vous êtes l’un de ces imagineer, pardonnez-nous d’avoir écorché votre nom !)
Pingback: Les étoiles de Space Mountain | Secrets Disney - Les Secrets de Disneyland Paris
Pingback: La trace des Imagineers de Star Tours | Secrets Disney - Les Secrets de Disneyland Paris
C’est tellement dommage de les avoir repeintes sans avoir laissé le nom des imagineers dessus (j’imagine que c’était tout à fait faisable). Ou alors plus personne n’arrivait à lire les noms inscrits et dans le doute ils n’ont pas voulu écrire de conneries xD
J’aimeJ’aime