Mickey… ou pas Mickey ?

Vous le savez certainement si vous suivez notre site, les imagineers aiment énormément cacher des petites têtes de Mickey (les hidden Mickeys ou Mickey cachés)un peu partout dans les parcs Disney du monde entier, dont Disneyland Paris. Tant et si bien que, parfois, on peut tout à fait se demander si telle ou telle chose est un Mickey ou tout simplement le fruit de notre imagination.

Dans cet article, vous retrouverez des formes qui pourraient être des Hidden Mickeys… Mais (il y a toujours un « mais »), ces formes à trois cercles posent question : est-ce un véritable Hidden Mickey ou non ? Nous n’avons pas la réponse à cette question, mais nous allons vous laisser la parole ! Sous chaque photo, vous verrez un système de vote : vous pourrez ainsi choisir si c’est un Hidden Mickey (avec un pouce en l’air) ou juste une fabulation de notre part (avec un pouce vers le bas). Les résultats seront souvent diffusés sur notre compte instagram et twitter.

Si vous désirez voir de « véritables » Hidden Mickey, n’hésitez pas à faire un tour sur notre page les référençant ici :
Les Mickey Cachés


Commençons avec ces cercles à l’entrée du restaurant Fuente del Oro à Frontierland. Ils se trouvent au pied de cette sculpture humanoïde et on retrouve donc trois « boules » d’à peu près la même taille. De plus, contrairement aux Hidden Mickey habituels, les cercles forment très approximativement les oreilles de Mickey. Alors, Mickey or not Mickey ?


De nombreuses personnes ont partagé ces « cercles » comme étant un Hidden Mickey présent à Star Tours : L’Aventure Continue mais les oreilles étant décollées font également poser beaucoup de question, surtout qu’un véritable Hidden Mickey est d’ores et déjà présent la file d’attente de l’attraction… Alors, qu’en est-il pour vous ?


Rendez-vous à Adventureland pour ce Mickey très particulier (car oui, nous ne pouvons nier que ceci est un Mickey…) mais la question est ici toute autre. Ce détail, présent depuis des années, est très étrange : il s’agit d’un sticker. Oui, un simple sticker de couleur violette, se fondant très difficilement dans le décor et se décollant presque. Les imagineers auraient-ils sciemment mis ce détail quelque peu cheap sur cette magnifique lampe ? Ou un visiteur aurait-il voulu faire une blague ? La réponse sera votre…


Retournons du côté de Frontierland et plus précisément dans l’attraction walkthrough (où l’on marche) Legends of the Wild West dans la scène « l’homme de scène » avec entre autre Buffalo Bill Cody. Sur la droite, vous pourrez voir un poêle dans la « tête » possède les attributs d’un Hidden MickeyMais en est-ce vraiment un ?


Nous avions déjà parlé de ces formes portant à débat dans l’article sur les anciens Hidden Mickeys présent dans l’attraction Alice’s Curious Labyrinth. A l’intérieur du château de la Reine de Cœur, au plafond, vous retrouverez ces trois cercles à la forme étrange mais se rapprochant énormément d’un Hidden Mickey. Mais l’oreille gauche a tout de même l’air un peu espacée… A vous de choisir !


Avant de quitter Disneyland Paris, passons par Liberty Arcade et levons les yeux vers cette lampe à gaz. Si vous regardez bien, elle est placée de sorte à former une sorte de Hidden Mickey en prenant en compte l’encerclage de la lampe et le haut du pilier la supportant. Hasard ? Véritable Mickey Caché ?

Un élément de réponse nous a été transmis sur Twitter par un certains Eddie Sotto (plus d’infos sur lui dans notre article sur les fenêtres de Main Street U.S.A.) : https://twitter.com/boss_angeles/status/1394314542486679558?s=19


Finissons cet article avec un passage par le parc Walt Disney Studios et plus précisément le Studio Photo, placé très intelligemment sur la Place des Frères Lumière à l’entrée. Comme vous pouvez le voir, juste en-dessous le l’écriteau se trouve une sorte de rectangle avec trois cercles : un grand au centre et deux plus petits au-dessus, l’exemple parfait d’un Hidden Mickey, n’est-ce pas ? Mais les oreilles ne seraient pas un peu décollées une fois de plus ?
Cependant, c’est surtout la forme d’un certains type d’appareil photographique datant des années 1930… Ces Box Cameras (caméras box) à deux viseurs. Il en existe plusieurs comme les Lumibox et Scoutbox de la Société Lumière ou encore le Brownie Six-20 de Kodak.

Alors, simple coïncidence ou chose réfléchie par ces fameux imagineers ? A vous de décider :


Connaissiez-vous ces « Mickey » ? Lorsqu’on finit par chercher des têtes de Mickey, on finit par en voir un peu partout, n’est-ce pas ? Commentez pour échanger autour de cette recherche de chaque visite !


Retrouvez Secrets Disney sur TwitterFacebook
et obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur Patreon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s