Le Mickey Caché de Phantom Manor

Décidément, Phantom Manor est rempli de détails disséminés dans ses couloirs obscures. Le manoir des Ravenswood a encore de nombreux secrets à nous révéler et aujourd’hui, nous allons faire un tour du côté de la salle de bal, où de macabres invités dansent et mangent au gré d’une musique des plus angoissantes.

Alors que vous passez devant la cheminée et le corbillard d’où s’échappent de nombreux spectres, vous allez vous rapprocher de ce qui va nous intéresser et qui se trouve au centre du hall : la table où les invités fantomatiques se repaissent pour fêter ce mariage sans fin. Regardez attentivement…

Nous allons nous rapprocher de cet homme à gauche, en bout de table. Vêtu de rouge, il a l’air de se servir inlassablement de la pièce montée (qui a l’air de tomber en ruine, comme le reste de la demeure). Observez bien ce qui se trouve sur la table juste devant lui :

Ce n’est pas une vision : les trois assiettes présentes devant cet homme forment bel et bien un magnifique Hidden Mickey ou Mickey Caché pour les francophones ! Vous le voyez ici de côté, la grande assiette formant la tête et les deux plus petites formant les oreilles, parfaitement placées pour représenter la tête de Mickey Mouse.
Voilà un détail qui passe bien souvent inaperçu que vous pourrez faire découvrir à vos amis et votre famille entre deux frissons…


Retrouvez Secrets Disney sur TwitterFacebook
et obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur Patreon.

Une réflexion sur “Le Mickey Caché de Phantom Manor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s