Le parc Walt Disney Studios est le paradis du cinéma, vous vivrez même un film en visitant ce parc, et au niveau des détails liés au monde du septième art, vous serez servis entre les enseignes de Studio 1, les machineries pour prendre le contrôle des lumières et autres secrets à découvrir !
Vous le savez, je vous conseille souvent de regarder au-dessus de vous pour découvrir les détails disséminés par les imagineers, mais pour l’occasion, c’est bien vers le sol que notre regard va se diriger.
Alors que vous êtes sortis du Studio 1, vous arriverez sur une grande place où vous pourrez par ailleurs retrouver la Statue Partners avec Walt Disney et Mickey. Alors que vous les dépassez, regardez sous vos pieds :
Cette forme vous rappelle sans doute quelque chose en lien avec le cinéma : une pellicule cinématographique ! Et pour que l’effet soit encore plus flagrant, je vous conseille de regarder le parc de plus haut :
De plus, si vous vous approchez des petits carrés sur les côtés des plus gros (le plus gros représentant les « images » du film et les plus petits les perforations permettant de dérouler la bande), vous verrez ceci :
Votre chemin est pavé de petits Mickey Cachés ! Comme quoi, le lien entre le cinéma est Mickey n’est jamais très loin !
Mise à jour : à la réouverture du parc en juin 2021, ce détail fut quelque peu modifié :
Comme vous pouvez le voir, la forme de pellicule est toujours présente, mais les Mickey estampillés Walt Disney Studios ont à présent disparu.
Retrouvez Secrets Disney sur Twitter, Facebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique.
Première photo provenant du site partenaire One More Minute.
Mon nom est Marc Mouton. J’ai été le FDM de Discovery land avec Bob Smith comme responsable de la construction. Je souhaiterais pouvoir prendre contact avec les anciens de cette époque, la construction du premier parc ouverture en avril 1992. Merci de votre aide pour cette recherche. Marc Mouton
Le mar. 4 août 2020 à 12:43, Secrets Disney – Les Secrets de Disneyland
J’aimeJ’aime