La trace des Imagineers de Star Tours

IMG_4182.jpg

Vous le savez peut-être, les Imagineers (les créateurs de la magie des parcs Disney) aiment laisser des traces de leur passage, que ce soit sur des tuiles comme à Fantasyland, au plafond comme à Space Mountain ou encore sur des fenêtres de Main Street U.S.A. Vous allez découvrir que la file d’attente de Star Tours, l’aventure continue n’échappe pas à cette habitude.

IMG_4180

Alors que vous arrivez dans la première grande salle, le centre de réparation, vous pouvez voir les droïdes R2-D2 et C3PO s’occuper d’un Starspeeder 1000 tandis que deux Mon Calamari les surplombent dans la tour de contrôle.

Le premier élément qui va nous intéresser est le Starspeeder flambant neuf et estampillé d’un nombre particulier :

Si vous êtes des habitués de Secrets Disney, le numéro 1401 doit certainement vous être familier ! Pour les autres, ceci est une référence directe à l’adresse du siège de Walt Disney Imagineering à Glendale en Californie : 1401 Flower Street !

Alors que vos passez près de C3PO, vous rentrez dans le Secteur 2. Regardez alors sur la deuxième caisse contenant un droïde, vous pourrez y voir ce petit écriteau :

IMG_0367.jpg

Mais que peuvent bien dire ces signes ? Il s’agit d’un alphabet du basic, le langage le plus commun de l’univers Star Wars. Le nom de cet alphabet est l’Aurebesh. Nous allons nous intéresser plus précisément à l’encart présentant le plus de caractères :

Opera Instantané_2020-07-21_143213_lingojam.com

L’Aurebesh n’est pas très complexe : il s’agit tout simplement de notre alphabet présenté avec des caractères différents. Ainsi, les mots ci-dessus se traduisent tels quels :

tom fitzgerald
chrissie allen
nick comorre
david bell
becky bishop
amy godfrey
tara burke

Vous ne rêvez pas, ce sont effectivement des noms, et pas n’importe lesquels puisque ce sont les noms des Imagineers ayant participé à la création de Star Tours : L’Aventure Continue !
Nous y retrouvons donc Tom Fitzgerald, senior creative director (directeur de la création), Chrissie Allen, executive producer (productrice exécutive), Nick Comorre, design director (responsable du design), David Bell, show director et special effects designer (directeur du spectacle et spécialiste des effets spéciaux), Rebecca « Becky » Bishop, director of landscape (responsable de l’architecture paysagère), Amy Godfrey, interior design principal (responsable de l’aménagement intérieur) et enfin Tara Burke, senior staff assistant.

Ce panneau est donc comme une signature des imagineers ayant travaillé sur l’attraction !


Retrouvez Secrets Disney sur Twitter, Facebook et Patreon.

2 réflexions sur “La trace des Imagineers de Star Tours

  1. Bonjour. Mon nom est Marc Mouton et j’ai ete FDM de Discovery land et ensuite code compliance manager à Glendale pour la première version du second Park. Je souhaiterais pouvoir m’entretenir avec des anciens de cette merveilleuse aventure.
    Merci de me contacter ou de me donner les moyens de pouvoir entrer en contact avec cette famille dès Imagineers.
    Cordialement
    Marc Mouton

  2. Bonjour Marc,

    Tout d’abord, vous avez tout notre respect quand au travail que vous avez réalisé. Malheureusement, nous ne sommes qu’un site amateur référençant les secrets et détails de Disneyland Paris depuis 2011.
    Vous pourrez peut-être réussir à contacter d’anciens collègues via le site TEA, une association regroupant les créateurs de parcs d’attractions du monde entier ( http://www.teaconnect.org/Members/Member-Directory/index.cfm?membercode=1230&membersection=team&redirect=y ), vous y retrouverez de nombreuses personnes ayant travaillé à Greendale. mais également à Paris dans les dernières pages.

    Si vous le permettez, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à secretsdlp@gmail.com pour que nous puissions parler de votre travail en tant que Design Manager à Disneyland Paris.

    A bientôt,

    Alex de Secrets Disney

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s