Vous le savez peut-être, mais Mickey Mouse est un féru de golf ! De nombreux cartoons existent comme Canine Caddy où son fidèle Pluto est son caddie et poursuit une taupe… au détriment du terrain !
Mais saviez-vous que depuis son ouverture, Disneyland Paris possède son propre golf : Gold Disneyland ! Situé à quelques minutes du parc en voiture ou en navette, celui-ci a ouvert en 1992, en même temps que la destination principale et propose 27 trous pour trois parcours de 18 trous.
Mais ce lieu, ne l’oublions pas, est lié à Disney et donc à Mickey ! Aussi, lorsque vous sortez du Club House pour aller tâter du club, vous vous retrouverez en face d’une étendue d’herbe. De votre point de vue, celle-ci ne vous dira peut-être rien, aussi permettez-nous de prendre de la hauteur grâce à la technologie…
Voyez-vous ce terrain plus clair que les autres juste au nord des bâtiments ? C’est le putting green, un espace d’entraînement au putting afin de mettre la balle dans le trou à chaque tir.
Cette forme vous est familière ? Vous ne croyez pas si bien dire… Mais un petit retour dans le passé sera nécessaire pour y voir plus clair…
C’est jusqu’en 2004 que la forme était parfaitement reconnaissable : une immense tête de Mickey était visible ! A présent, la forme a quelque peu disparu, mais nous avons toujours bon espoir de retrouver ce Mickey (pas si) Caché dans sa forme d’antan !
Mais ce Mickey n’était pas le seul du Golf Disneyland. Regardez plutôt :
Vous l’aurez remarqué, jusqu’en 2004, il était possible de voir sur le trou 2 du parcours rouge nommé Nerverland une tête de Mickey formée par un bunker (étendue de sable d’où il est très difficile de sortir si la balle y tombe). Ce Mickey pas si Caché a malheureusement disparu par la suite.
Avez-vous eu l’occasion d’aller au Golf Disneyland ? Et faites-vous partie des rares personnes à avoir vu le bunker-Mickey ?