Mickey et le golf

golf-disneyland

Vous le savez peut-être, mais Mickey Mouse est un féru de golf ! De nombreux cartoons existent comme Canine Caddy où son fidèle Pluto est son caddie et poursuit une taupe… au détriment du terrain !

Mais saviez-vous que depuis son ouverture, Disneyland Paris possède son propre golf : Gold Disneyland ! Situé à quelques minutes du parc en voiture ou en navette, celui-ci a ouvert en 1992, en même temps que la destination principale et propose 27 trous pour trois parcours de 18 trous.

golf1

Mais ce lieu, ne l’oublions pas, est lié à Disney et donc à Mickey ! Aussi, lorsque vous sortez du Club House pour aller tâter du club, vous vous retrouverez en face d’une étendue d’herbe. De votre point de vue, celle-ci ne vous dira peut-être rien, aussi permettez-nous de prendre de la hauteur grâce à la technologie

golf2

Voyez-vous ce terrain plus clair que les autres juste au nord des bâtiments ? C’est le putting green, un espace d’entraînement au putting afin de mettre la balle dans le trou à chaque tir.

Cette forme vous est familière ? Vous ne croyez pas si bien dire… Mais un petit retour dans le passé sera nécessaire pour y voir plus clair…

golf gif

C’est jusqu’en 2004 que la forme était parfaitement reconnaissable : une immense tête de Mickey était visible ! A présent, la forme a quelque peu disparu, mais nous avons toujours bon espoir de retrouver ce Mickey (pas si) Caché dans sa forme d’antan !

Mais ce Mickey n’était pas le seul du Golf Disneyland. Regardez plutôt :

golf gif mickey 2

Vous l’aurez remarqué, jusqu’en 2004, il était possible de voir sur le trou 2 du parcours rouge nommé Nerverland une tête de Mickey formée par un bunker (étendue de sable d’où il est très difficile de sortir si la balle y tombe). Ce Mickey pas si Caché a malheureusement disparu par la suite.

Avez-vous eu l’occasion d’aller au Golf Disneyland ? Et faites-vous partie des rares personnes à avoir vu le bunker-Mickey ?


Retrouvez Secrets Disney sur TwitterFacebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique du Label Élabète.

Une réflexion sur “Mickey et le golf

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s