Les étoiles de Space Mountain

IMG_2478.jpg

Ah, Space Mountain, cette montagne majestueuse parmi les emblèmes de Discoveryland, ayant porté avec le temps bien des noms jusqu’à Hyperspace Mountain actuellement. Comme quoi, les choses changent. Mais certaines choses restent marquées depuis son ouverture en 1995 dans cette attraction.

Nous n’allons pas parler ici des initiales DM présentes à quelques endroits, mais nous allons parler d’étoiles, de la voûte céleste.

IMG_4684.jpg

Pour cela, il faut s’arrêter à la dernière salle avant de descendre sur les quais d’embarquement. En levant les yeux au plafond, vous pourrez voir un ciel étoilé :

IMG_0676_1

Vous aurez remarqué que certains astres sont nommés étrangement, avec des initiales suivis de trois chiffres. Ces désignations ne sont pas le fruit du hasard : ce sont en fait les initiales et les dates de naissance des Imagineers ayant travaillé sur l’attraction !

Nous pouvons ainsi y retrouver deux créateurs connus du public : Tim Delaney, directeur artistique de Discoveryland, et Don Lewis, chargé de la supervision des musiques du parc Disneyland.

IMG_0677_1.jpg

Des dizaines d’initiales sont ainsi visibles dans cette salle !

Ce n’est pas la première fois que les Imagineers laissent une trace de leur passage à Disneyland Paris. D’autres écritures peuvent être vues à Fantasyland ou Adventureland par exemple.


Retrouvez Secrets Disney sur TwitterFacebook et Patreon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s