Ah, Space Mountain, cette montagne majestueuse parmi les emblèmes de Discoveryland, ayant porté avec le temps bien des noms jusqu’à Hyperspace Mountain actuellement. Comme quoi, les choses changent. Mais certaines choses restent marquées depuis son ouverture en 1995 dans cette attraction.
Nous n’allons pas parler ici des initiales DM présentes à quelques endroits, mais nous allons parler d’étoiles, de la voûte céleste.
Pour cela, il faut s’arrêter à la dernière salle avant de descendre sur les quais d’embarquement. En levant les yeux au plafond, vous pourrez voir un ciel étoilé :
Vous aurez remarqué que certains astres sont nommés étrangement, avec des initiales suivis de trois chiffres. Ces désignations ne sont pas le fruit du hasard : ce sont en fait les initiales et les dates de naissance des Imagineers ayant travaillé sur l’attraction !
Nous pouvons ainsi y retrouver deux créateurs connus du public : Tim Delaney, directeur artistique de Discoveryland né en 1948, et Doug LeBlanc, gestionnaire du projet Space Mountain.
Des dizaines d’initiales sont ainsi visibles dans cette salle ! Nous pouvons ainsi voir à droite de cette image Orlando Ferrante, une légende de l’imagineering qui était vice-président de l’ingénierie, de la production et de l’installation des spectacles et attractions à Disneyland Paris. En bas à gauche, nous retrouvons Jack Gillet, responsable des effets spéciaux sur Space Mountain.
Ce n’est pas la première fois que les Imagineers laissent une trace de leur passage à Disneyland Paris. D’autres écritures peuvent être vues à Fantasyland ou Adventureland par exemple.
Retrouvez Secrets Disney sur Twitter, Facebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique.