Ce secret a changé de place ! Retrouvez la mise à jour plus bas dans l’article.
Comme vous pouvez le penser facilement, les parcs Disney à travers le monde sont remplis de petites références au créateur original Walt Disney, et bien entendu, les parc Walt Disney Studios ne déroge pas à la règle !
Pour l’occasion, dirigez-vous vers Backlot, au fond à gauche du parc, et passez devant Armageddon : Les Effets Spéciaux. Vous verrez alors un camion noir, estampillé « Service des machinistes », étant en fait un magasin. Rappelez-vous, les studios représentent un immense studio de cinéma, et backlot représente les coulisses de ce studio !
Vous retrouvez alors le château d’Eaureille en guise de logo sur le camion, celui-ci étant l’emblème du parc. Mais ce qui nous intéresse ici se trouve à l’avant du camion : sa plaque d’immatriculation !
Cette date ne vous dit peut-être rien, et pourtant elle est très significative puisqu’il s’agit de la date de naissance de Walt Disney : le 5 décembre 1901 !
WED voulant dire bien évidemment « Walter Elias Disney« . Une petite anecdote amusante pour briller en société ! Mais il existe d’autres références à cette date dans le parc, et nous y reviendrons bientôt.
Mise à jour – Mars 2020
Backlot comme nous le connaissions n’existe plus et laissera bientôt place à Avengers Campus, un land centré sur les personnages et l’univers Marvel. Mais en attendant, où se cache notre bien aimé camion ?
Il a été placé dans le passage entre Toy Story Playland et la Tour de la Terreur comme vous le prouve cette photo :
Le service des machinistes a donc encore du travail ! Il est agréable de voir que certains détails persistent malgré la refonte totale du parc Walt Disney Studios.
Photo de couverture prise par One More Minute
Retrouvez Secrets Disney sur Twitter, Facebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique.