Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Bienvenue dans l’astroport THX1138 où vous pouvez prendre place à bords des nouveaux Starspeeders 1000 de l’agence Star Tours !
Alors que vous venez de dépasser la salle de réparation (où vous pourrez voir R2-D2 et C3-PO) avec son écran géant vous présentant publicités, météos et autres informations des prochains vols, vous entrez dans une salle où les bagages et les passagers sont vérifiés – plus ou moins bien…
C’est dans cette salle, et ce directement à votre gauche en entrant, que nous découvrons un droïde très particulier : le RX-24. Ce droïde est d’ailleurs encore dans sa caisse…
Vous l’avez reconnu : il s’agit du pilote plus connu sous le nom de Rex de Star Tours premier du nom. Dans Star Tours : L’aventure Continue, nous sommes avant les aventures de Star Tours, et précisément entre les épisodes III et V. Bien que la chronologie de l’attraction ait été malmenée avec l’ajout de scènes de la dernière trilogie, nous sommes bel et bien aux tous débuts de l’agence Star Tours dans la file d’attente actuelle.
Rex est donc toujours dans sa caisse car il a l’air de présenter quelque anomalies… Des anomalies que vous pouvez très bien entendre et reconnaître !
Effectivement, vous l’entendez, Rex énonce des phrases qu’il dira des années plus tard lors de son vol à destination d’Endor… Est-il possible que RX-24 voit le futur ? Pas étonnant qu’il ne vous pilote pas encore pour votre prochaine destination…
En espérant que votre pilote soit plus dégourdi que lui… Et que vous ferez bon voyage à travers les étoiles !
Plus d’informations sur l’histoire de Star Tours : L’aventure Continue sur Chronique Disney.
Redécouvrez la première version de l’attraction en 360° ici.
Retrouvez Secrets Disney sur Twitter, Facebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique du Label Élabète.