Mickey prend la mer

supermoon-X2-1280x781.jpg

Si vous avez l’occasion de séjourner au Disney’s Newport Bay Club (ou bien si vous voulez juste le visiter, car vous n’avez pas besoin d’y avoir une chambre pour le visiter), vous aurez l’occasion de voir un magnifique hôtel au thème totalement maritime inspiré de la Nouvelle-Angleterre.

Newport Bay Club Logo.png

Allez donc dans la Bay Boutique de l’hôtel. Vous verrez alors, trônant fièrement, cette magnifique statue de Mickey, habillé en marin, la main sur le gouvernail :

IMG_4066.jpg

Cette statue n’est pourtant pas unique à la destination française. Effectivement, c’est la réplique d’une autre statue présente dans un lieu très particulier : le Disney Magic, paquebot des croisières Disney Cruise Line mis en service en 1998.

dmu103404LARGE.jpg

Cette statue se nomme Helmsman Mickey et se trouve dans le lobby du pont 3… Au cas où vous y iriez prochainement ! Une troisième réplique est visible à Tokyo DisneySea, dans le land American Waterfront et plus précisément dans la partie inspirée de Cape Cod en Nouvelle-Angleterre également.

Tout ceci est très intéressant, mais il y a une histoire derrière cette sculpture. Celle-ci s’inspire très précisément du mémorial aux pêcheurs de Gloucester, aussi appelé Man at the Wheel ou L’homme au Gouvernail en français.

2048px-Gloucester_MA_-_Fisherman's_Memorial.jpg

Cette statue en bronze d’un homme vêtue d’une toile huilée, tout comme Mickey après lui, a été scupltée par Leonard Craske pour le tricentenaire de la création de la ville de Gloucester dans le Massachusetts en Nouvelle-Angleterre mais aussi pour rendre hommage aux nombreux hommes perdus en mer durant cette période.

Helmsman Mickey est donc un hommage de la part des imagineers, toujours placé dans des lieux en rapport avec l’océan et aussi la Nouvelle-Angleterre.

 

Et pour rester dans le thème, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre les actualités de la Disney Cruise Line avec la chaîne YouTube de Ma Croisière Disney ainsi que leur page Facebook.


Soutenez Secrets Disney sur Tipeee


Photo d’en-tête provenant du site partenaire One More Minute.
Photo du Mickey sur le Disney Magic provant de  Disneyparks.
Photo de L’homme au Gouvernail de Wikipedia

2 réflexions sur “Mickey prend la mer

  1. Pingback: Mickey prend la mer – Virginie Jeanjacquot

  2. Pingback: Mickey se cache à bord du paquebot | Secrets Disney - Les Secrets de Disneyland Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s