Le whisky des Imagineers

IMG_1750.jpg

Bienvenue à Fort Comstock, ancien rempart protégeant la ville de Thunder Mesa bien avant son essor. Un parcours nommé Legends of the Wild West vous permet de découvrir le quotidien des personnes vivant et travaillant dans ce bastion lors de la ruée vers l’or, et ayant ainsi contribué au développement de cette ville du Far West.

Vous y verrez même des personnages emblématiques comme le Shérif, Davy Crockett ou Buffalo Bill. Mais celui qui nous intéresse aujourd’hui est le premier sur votre trajet : le Prospecteur.

IMG_1756.jpg

Celui-ci est en train d’observer une pépite d’or qui pourrait bien faire sa fortune tant attendue. Vous verrez qu’il accompagne ses longues heures de recherche d’une bouteille d’alcool tout à fait particulière.

IMG_1753

Une ancienne bouteille du bourbon Kentucky Spirits, un whisky américain réputé. Mais nous vous mettons au défi de retrouver cette bouteille dans le commerce ou en brocante !

Si vous la regardez plus attentivement, vous verrez que celle-ci est également estampillée « Old Imagineer« , or ce terme définit les concepteurs des parcs à thèmes Disney à travers le monde. Une dénomination qui n’apparaîtra qu’un centenaire plus tard. Autre détail intéressant : il est marqué le nombre 1401 et l’alcool a été mis en bouteille à Glendale en Californie.

Ceci est une référence directe à l’adresse du siège de Walt Disney Imagineering à Glendale en Californie ! Ce n’est d’ailleurs pas la seule référence à ce lieu de légende en rapport avec Disney puisque Walt’s – An American Restaurant y fait également allusion.

Peut-être est-ce un Imagineer qui aurait égaré cette bouteille depuis 1992 ? En tout cas, ce sera à vous de crier Eurêka quand vous la découvrirez !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s