Cet article traite d’un secret disparu suite à la fermeture de l’attraction et est en ligne en guise de mémoire.
Prêts à faire un voyage avec des décibels à fond dans les oreilles sur des musiques du groupe Aerosmith dans l’attraction Rock’n’Roller Coaster ? Alors il vous faudra passer par des couloirs avant d’atteindre vos Soundtrackers et y voir un Mickey Caché. Mais ces couloirs ne sont pas dénués d’intérêt : vous pourrez y voir de nombreux objets appartenant à des groupes de musique ou des personnalités musicales reconnues : une veste d’Elvis Presley, une guitare de Metallica, une peau de grosse caisse de Pearl Jam… Le bonheur de tout rockeur !
Ce qui nous intéresse pourtant est, de prime abord, une simple porte : celle du Studio B, dans la salle d’attente principale, à côté de l’affiche du concert de R.E.M. :
Cette porte semble tout à fait normal, mais comme vous le savez, ici, nous faisons de la musique, et ces studios sont actuellement utilisés ! Vous pouvez parfois entendre des annonces demandant à des ingénieurs du son de venir dans les studios du bâtiments. Mais surtout, si vous tendez l’oreille, vous pourrez entendre de la musique provenir de derrière la porte : une guitare électrique, de la basse…
Effectivement, un enregistrement a lieu en ce moment même ! Écoutez-donc :
Sachez que si vous empruntez la file Fastpass, une autre porte de studio est présente et d’autres sons d’enregistrement sont également audibles :
Photo de couverture prise par notre partenaire Kris Van de Sande
Retrouvez Secrets Disney sur Twitter, Facebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique.