Cet article traite d’un secret disparu suite à la fermeture de l’attraction et est en ligne en guise de mémoire.
Prêts à faire un voyage avec des décibels à fond dans les oreilles sur des musiques du groupe Aerosmith dans l’attraction Rock’n’Roller Coaster ? Alors il vous faudra passer par des couloirs avant d’atteindre vos Soundtrackers et y voir un Mickey Caché. Mais ces couloirs ne sont pas dénués d’intérêt : vous pourrez y voir de nombreux objets appartenant à des groupes de musique ou des personnalités musicales reconnues : une veste d’Elvis Presley, une guitare de Metallica, une peau de grosse caisse de Pearl Jam… Le bonheur de tout rockeur !
Ce qui nous intéresse pourtant est, de prime abord, une simple porte : celle du Studio B, dans la salle d’attente principale, à côté de l’affiche du concert de R.E.M. :
Cette porte semble tout à fait normal, mais comme vous le savez, ici, nous faisons de la musique, et ces studios sont actuellement utilisés ! Vous pouvez parfois entendre des annonces demandant à des ingénieurs du son de venir dans les studios du bâtiments. Mais surtout, si vous tendez l’oreille, vous pourrez entendre de la musique provenir de derrière la porte : une guitare électrique, de la basse…
Effectivement, un enregistrement a lieu en ce moment même ! Écoutez-donc :
Sachez que si vous empruntez la file Fastpass, une autre porte de studio est présente et d’autres sons d’enregistrement sont également audibles :
Photo de couverture prise par notre partenaire Kris Van de Sande