C’est bien connu, Disneyland Paris possède des vitraux extraordinaires, et le travail de vitrailliste a encore de belles années devant lui au sein du parc, que ce soit pour le Château de la Belle au Bois Dormant ou pour les différentes lumières utilisant ce principe.
Des vitraux très spécifiques sont, par ailleurs, visibles dès votre entrée dans le parc ! Alors que vous venez de valider vos tickets, ne passez pas immédiatement sous la gare de Main Street U.S.A. mais regardez plutôt les quatre petits vitraux ronds présents sur le bâtiment en hauteur :
Si vous observez bien, ceux-ci représentent les quatre lands auxquels vous pouvez accéder en empruntant Main Street U.S.A. ! Vous pouvez donc voir, dans l’ordre, Adventureland, Fantasyland, Frontierland et enfin Discoveryland !
Voici ces vitraux pour que vous puissiez les reconnaître :
Si jamais ces vitraux sont recouverts à l’occasion d’un évènement sur le parc, vous pouvez toujours les voir depuis l’intérieur de la gare qui vous permettra d’emprunter les trains de Disneyland Railroad.
Information supplémentaire :
C’est le design du vitrail de Fantasyland que Disneyland Paris a décidé d’utiliser pour promouvoir son application dédiée aux Journées du Patrimoine 2018 :
Retrouvez Secrets Disney sur Twitter, Facebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique.
Photo de couverture prise par One More Minute.