La salle de bain de Main Street U.S.A.

Disneyland-Park-Paris-France-Gibson-girl-1280x854.jpg

Décidément, vous devez vous dire que je suis totalement fêlé pour en venir à parler de toilettes sur ce site. Je vous rassure, il n’en est rien, et nous n’allons pas mentionner de vulgaires sanitaires ici. Non, aujourd’hui, nous allons prêter l’oreille à un détail présent à Main Street U.S.A., véritable ville active comme le prouvent d’autres détails sonores (Les sons de Market StreetLe Dentiste de Town Square et Claclaclac… hum.. Claquettes ! en sont la preuve).

Vers la fin de Main Street U.S.A., juste avant d’arriver à Central Plaza, bifurquez sur Edison Avenue à l’angle de The Gibson Girl Ice Cream Parlour et tendez l’oreille au-dessus du Victoria’s Home-Style Restaurant. Vous pourrez y entendre ceci :

Ces fenêtres donnent directement sur la salle de bain d’un homme ayant apparemment quelques problèmes avec la robinetterie. Vous pouvez donc l’entendre se laver, puis se brosser les dents, etc. Cette voix a par ailleurs été enregistrée par Eddie Sotto, imagineer ayant participé à la création de Disneyland Paris et qui avait d’ores et déjà prêté sa voix au patient du Dr. Bitz à Town Square.

Il arrive que le personnage utilisant cette salle de bain prenne la voix de Dingo, à priori surtout sur la période des fêtes de Noël.


Photo de couverture prise par One More Minute.

5 réflexions sur “La salle de bain de Main Street U.S.A.

  1. Pingback: La salle de bain de Main Street U.S.A. — Les Secrets de Disneyland Paris – Virginie Jeanjacquot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s