Ah, Fuente Del Oro, cette cantina Mexicaine où nos papilles goûtent à des mets du Sud-Ouest Américain et où Zorro avait ses habitudes ! Tout d’abord, savez-vous ce que veut dire le nom de ce restaurant ? Celui-ci veut dire « Mine d’Or« , un nom tout trouvé puisqu’il est situé juste en face de Big Thunder Mountain et de sa mine.
Il s’avère qu’un Mickey se cache dans ce lieu. Lorsque vous rentrez à l’intérieur, allez donc dans la salle de gauche, la « salle de musique » et regardez ensuite sur le mur de gauche. Voici ce que vous pourrez y voir :
Pour les personnes ne connaissant pas cet instrument, je vous présente un marimba, de la famille des xylophones, dont la trace sur le continent Américain remonte à 1680, notamment au Mexique. Il est par ailleurs assez rare de voir un marimba dans ce sens, puisque le musicien tape sur les bout de bois, mais justement, regardez plus attentivement les résonateurs, probablement fait à partir de calebasses séchées (pour faire simple : les boules trouées).
Et voici notre fameux Mickey Caché ! Et voilà pourquoi les imagineers ont décidé de mettre cet instrument dans ce sens : les résonateurs forment naturellement une tête de Mickey !
Et vous, l’aviez-vous remarqué auparavant ?
Retrouvez Secrets Disney sur Twitter, Facebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique.
Pingback: Mickey… ou pas Mickey ? | Secrets Disney - Les Secrets de Disneyland Paris