Des pionniers de l’aviation sur Main Street U.S.A.

img_3115

Face à l’entrée de Discovery Arcade, près du magasin Bixby Brothers, se trouve une petite boutique étriquée : Kitty Hawk. Cependant, n’espérez pas pouvoir rentrer dans cette boutique de bicyclette car celle-ci est fermée depuis bien longtemps pour cause de… « Flight Testing ». Pour les moins anglophones d’entre vous : « Essais en vol ». Rassurez-vous, tout ceci a une explication !

img_3116b

Ce magasin est en effet géré par Orville et Wilbur Wright, deux pionniers de l’aviation du début du XXème siècle, connus pour avoir réussi le premier véritable vol en planeur et le premier vol motorisé, le tout non loin de Kitty Hawk, d’où le nom du magasin. Alors pourquoi gèrent-ils un magasin de bicyclette à Disneyland® Paris ? Tout simplement parce qu’à l’origine, les frère Wright possédaient un atelier de bicyclettes avant de se lancer dans l’aviation.

cwcibhawwae718s

Orville et Wilbur Wright

Vous n’êtes pas sans savoir que l’entreprise créée par Walt Disney a toujours eu un profond respect pour les inventeurs et que les références envers eux font nombre. Les frères Wright apparaissent ainsi à deux reprises dans des productions Disney : ils sont représentés par les albatros dans Les aventures de Bernard et Bianca et sa suite Bernard et Bianca au pays des Kangourous et sont également présents dans le film Le Tour du monde en quatre-vingts jours, interprétés par les frères Wilson.

Une réflexion sur “Des pionniers de l’aviation sur Main Street U.S.A.

  1. Pingback: La coupole de l’Emporium | Les Secrets de Disneyland Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s