Chaque Main Street des parcs Disney autour du monde sont différents bien que partant d’un même désir : Walt Disney voulait reproduire l’ambiance qu’il y avait dans la ville de Marceline au début du vingtième siècle, où celui-ci avait passé quelques années dans son enfance.
Notre Main Street aurait pu être totalement différent de ce qu’il est aujourd’hui, se démarquant du Main Street d’Anaheim : selon les Imagineers de Disneyland® Paris, lorsque les français pensent aux Etats-Unis, ils pensent directement à une musique née dans cette contrée lointaine : le Jazz. Ainsi, contrairement au Main Street original, le Main Street français se serait basé sur les années 1920/1930. Les créateurs auraient ainsi voulu faire transparaître cette ambiance, de part les couleurs, les bâtiments, les voitures, les musiques et autres détails, et ce dès les dessins préparatoires comme ci-dessous.
Ce projet a donc été avorté. Mais de par notre temps capricieux, les Imagineers ont décidé de nous faire profiter de deux arcades somme toute bienvenues lors d’intempéries : Discovery Arcade et Liberty Arcade, une spécificité Française !
Photo provenant de notre partenaire One More Minute
Pingback: Du gaz à l’électricité sur Main Street U.S.A. | Les Secrets de Disneyland Paris
Pingback: Le train suspendu de Main Street U.S.A. | Les Secrets de Disneyland Paris