Main Street, U.S.A. à l’âge du Jazz

disneyland-park-paris-france-two-points-1280x527Chaque Main Street des parcs Disney autour du monde sont différents bien que partant d’un même désir : Walt Disney voulait reproduire l’ambiance qu’il y avait dans la ville de Marceline au début du vingtième siècle, où celui-ci avait passé quelques années dans son enfance.

Notre Main Street aurait pu être totalement différent de ce qu’il est aujourd’hui, se démarquant du Main Street d’Anaheim : selon les Imagineers de Disneyland® Paris, lorsque les français pensent aux Etats-Unis, ils pensent directement à une musique née dans cette contrée lointaine : le Jazz. Ainsi, contrairement au Main Street original, le Main Street français se serait basé sur les années 1920/1930. Les créateurs auraient ainsi voulu faire transparaître cette ambiance, de part les couleurs, les bâtiments, les voitures, les musiques et autres détails, et ce dès les dessins préparatoires comme ci-dessous.

N028A

Ce projet a donc été avorté. Mais de par notre temps capricieux, les Imagineers ont  décidé de nous faire profiter de deux arcades somme toute bienvenues lors d’intempéries : Discovery Arcade et Liberty Arcade, une spécificité Française !

 


Photo provenant de notre partenaire One More Minute

Une réflexion sur “Main Street, U.S.A. à l’âge du Jazz

  1. Pingback: Du gaz à l’électricité sur Main Street U.S.A. | Les Secrets de Disneyland Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s