Chaque Main Street des parcs Disney autour du monde sont différents bien que partant d’un même désir : Walt Disney voulait reproduire l’ambiance qu’il y avait dans la ville de Marceline au début du vingtième siècle, où celui-ci avait passé quelques années dans son enfance.
Notre Main Street aurait pu être totalement différent de ce qu’il est aujourd’hui, se démarquant du Main Street d’Anaheim : selon les Imagineers de Disneyland® Paris, lorsque les français pensent aux Etats-Unis, ils pensent directement à une musique née dans cette contrée lointaine : le Jazz. Ainsi, contrairement au Main Street original, le Main Street français se serait basé sur les années 1920/1930. Les créateurs auraient ainsi voulu faire transparaître cette ambiance, de part les couleurs, les bâtiments, les voitures, les musiques et autres détails, et ce dès les dessins préparatoires comme ci-dessous.
Ce projet a donc été avorté. Mais de par notre temps capricieux, les Imagineers ont décidé de nous faire profiter de deux arcades somme toute bienvenues lors d’intempéries : Discovery Arcade et Liberty Arcade, une spécificité Française !
Retrouvez Secrets Disney sur Twitter, Facebook et Patreon.
Obtenez le livre de La Chasse aux Secrets de Disneyland Paris sur la boutique.
Photo provenant de notre partenaire One More Minute
Pingback: Du gaz à l’électricité sur Main Street U.S.A. | Les Secrets de Disneyland Paris
Pingback: Le train suspendu de Main Street U.S.A. | Les Secrets de Disneyland Paris
Pingback: Les Fenêtres de Main Street U.S.A. (Troisième partie, Est) | Secrets Disney - Les Secrets de Disneyland Paris
Pingback: Elias Disney, le barbier ? | Secrets Disney - Les Secrets de Disneyland Paris