De l’or, de l’or … Euh… Des escargots ?!

J’imagine que vous avec TOUS déjà pris une ou plusieurs photos du château qui se dresse fièrement au bout de Main Street U.S.A. (oui effectivement, je lis dans vos pensées) ! Mais l’avez-vous seulement bien regardé ?

IMG_3477b.jpg

A présent, approchez-vous quelque peu (ou bien utilisez un bon zoom…). Vous voyez ces petites boules sur les tour dorées ? Examinez-les bien…

 

Non, vous ne rêvez pas ! Il y a bel et bien des escargots d’or sur deux des tours ! Bon, l’or, je veux bien, mais les escargots…

C’est une référence à la Bourgogne, car Disneyland Paris étant sur le territoire français, les imagineers désiraient que le château principal du parc reprenne des éléments du terroir Français. Ici : les escargots de Bourgogne, bien évidemment !

7 réflexions sur “De l’or, de l’or … Euh… Des escargots ?!

    • En effet c’est un clin d’oeil à la Bourgogne, le château a été fait en s’inspirant de bâtisses françaises comme les hospices de Beaune ou encore l’abbaye du mont st michel et j’en passe

  1. j’ai fais des recherches et à ce qu’il parait les escargots sont un clin d’oeil à la Bourgogne (les toits du château sont inspirés en partie de ceux de Beaune), mais également ce sont une référence à la gastronomie française 😉

    Source Disney Central Plaza

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s